De Clion-sur-Indre à Bruxelles : la belle histoire de Marguer’Ice

Publié il y a 1 mois - Evènements

Le 15 octobre 2018, lors de la Journée Internationale des Femmes Rurales à Bruxelles, Nienke Koumans est arrivée dans les 5 finalistes du Prix de l’Innovation pour les Agricultrices. Nienke et son mari Arjan élèvent des vaches laitières au sein du GAEC Biouge, qu’ils ont créé sur la commune de Clion-sur-Indre (36). Adhérents à la Coopérative Verneuil Touraine-Berry, ils produisent les délicieuses glaces « Marguer’Ice » à la ferme.

Originaire des Pays Bas, Nienke s’est lancée dans la rédaction d’un lourd dossier en anglais pour concourir. Surprise et heureuse d’arriver en finale, son dossier a été distingué car elle a su mettre en valeur les aspects socio-économiques de l’entreprise agricole. Nienke déclare s’épanouir dans son métier même s’il n’est pas toujours facile de concilier cette tache prenante avec sa vie de femme et de mère.

Le Conseil d’Administration et les salariés de la Laiterie sont fiers de cette réussite qui met en avant le beau métier d’agricultrice-chef d’entreprise. Par son action, elle contribue à susciter des vocations. Félicitations à Nienke qui, épanouie dans son métier,  sait nous faire partager sa passion !

Retrouvez les glaces « Marguer’Ice » dans notre magasin de vente directe de Verneuil et la liste complète des points de vente sur le site http://www.glaces-marguerice.com/

consequat. at felis dolor tempus eget
La Laiterie de Verneuil
Retrouvez nous sur les réseaux sociaux